Succédant à la Playstation 4, la Playstation 5 est une console nouvelle génération signée Sony qui se veut être un véritable concentré de technologie. Elle a été officiellement dévoilée le 11 juin dernier et la date de sortie est prévue pour la fin de cette année.

C’est lors d’une conférence exclusive que Sony a dévoilé le design futuriste de cette console tant attendue par tous les gamers du monde entier. En effet, selon les dires de Sony et en se basant sur la puissance de la console, les jeux qui seront joués sur la Playstation 5 sont la promesse de visuels époustouflants et de graphismes hors du commun. Sa conception a d’ailleurs pris des années, de quoi rassurer les gamers sur la qualité du produit final. Toutefois, contrairement à ses prédécesseurs, la Playstation 5 sera produite en deux versions: la Playstation 5 Digital Edition et la Playstation 5 Standard.

Bien que sur le côté design, ces deux versions ne diffèrent pas grandement l’une de l’autre, quelques différences techniques subsistent. Si vous avez d’ores et déjà opté pour la Playstation 5 Digital Edition, découvrez ses caractéristiques, son prix, les principales différences de cette version avec la version Standard ainsi que la date officielle de sa sortie.

Les caractéristiques de la Playstation 5 Digital Edition et ses différences avec la version Standard

La Sony Playstation 5 Digital Edition est dotée d’une mémoire vive (RAM) de 16Go, d’une architecture graphique AMD RDNA 2, d’un CPU Octa-Core AMD cadencé à 3,5GHz et d’une mémoire interne de 825Go. Cette mémoire de stockage est encore extensible grâce à un slot d’extension NVMe.

Pour ce qui est de l’affichage, la Playstation 5 Digital Edition est dotée d’une résolution HDR10 et peut supporter une résolution maximale de 8K ainsi qu’un Framerate maximal de 120Hz.  La console est, par ailleurs, dotée de Bluetooth, d’un port HHDMI, de 2 ports USB et d’une connexion Wi-Fi.

Pour ce qui est du design, la Playstation 5 Digital Edition est faite en plastique de couleur noire et blanche teintée d’une touche d’éclairage RGB. Quant aux accessoires, elle est livrée avec une manette DualSense sans fil, d’une télécommande multimédia avec microphone intégré, d’une caméra HD avec deux capteurs 1080p, un casque audio sans fil Pulse 3D et une station de recharge DualSense dotée de deux ports permettant le rechargement simultané des deux manettes.

Enfin, contrairement à la Playstation 5 Standard, la Playstation 5 Digital Edition est dépourvue de lecteur de disque et les jeux sont ainsi entièrement numériques. En effet, la version Standard est dotée d’un lecteur Blu-Ray et donc de jeux en version physique.

Il est donc nécessaire de disposer d’une connexion internet pour pouvoir jouer et télécharger des jeux en version numérique pour la Playstation 5 Digital Edition. Le tableau suivant reprend ainsi les différences entre ces deux versions de la Playstation 5 :

Playstation 5 Standard Playstation 5 Digital Edition
Lecteur Blu-Ray 4K UHD Sans support optique (sans lecteur Blu-Ray)
Jeux disponibles en version physique et numérique Jeux disponibles uniquement en version numérique

Quel est le prix de la Playstation 5 Digital Edition ?

La version Standard de la Playstation 5 sera vendue à un prix nettement plus élevé que la Playstation 5 Digital Edition.

En effet, la version Standard sera dotée d’un lecteur Blu-Ray contrairement à la version Digital Edition qui ne sera dotée d’aucun support optique. Pour ce qui est du prix, nous n’en savons rien jusqu’ici si ce n’est une petite erreur d’Amazon dévoilant accidentellement le prix des deux versions de la Playstation 5 sur les fiches de ces consoles.

Sur ces fiches, on aurait alors aperçu le prix de version Standard qui est de 499€ contre 399€ pour la  Playstation 5 Digital Edition. Toutefois, ces prix sont à prendre au conditionnel vu que rien n’est encore sûr.

Quand sortira la Playstation 5 Digital Edition ?

Si l’on en croit Sony, les deux versions de la  Playstation 5 Digital Edition sortiront officiellement d’ici la fin de cette année 2020, peut-être d’ici le mois de Novembre. En attendant, il est possible de précommander sa console à la date de précommande annoncée par Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.